Quantcast
Channel: Commentaires sur : La biodiversité se développe avec le réseau dans les Hautes-Alpes
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Par : Julie

$
0
0

Bonjour,
Nous vous remercions de contribuer au débat sur le projet Haute-Durance.

Pour qui le souhaite, voici la page internet qui présente le projet et donne toutes les indications sur l’enquête publique en cours actuellement : http://www.rte-france.com/fr/nos-activites/nos-projets/provence-alpes-cote-d-azur/alimentation-electrique-de-la-haute-durance/actualites-du-projet
Ce projet réseau a pour objectif de sécuriser l’alimentation électrique des hauts alpins. La concertation avec les acteurs du territoire a cherché le meilleur équilibre entre service rendu et attendu, les coûts d’investissement et les améliorations environnementales possibles. Bilan : suppression de 206 km de ligne aériennes haute tension, construction de 100 km de lignes souterraines et de 100 km de lignes aériennes, dont les tracés sont prévus dans des zones les plus éloignées possible des habitations. Soit 106 km de ligne aérienne haute tension, ou environ 250 pylônes qui disparaissent des paysages hauts alpins.

A propos du projet Life Biodiversité, nous vous invitons à consulter le site dédié : http://www.life-elia.eu/
Ce programme environnemental soutenu par la Commission Européenne, a des ambitions propres à lui-même. Le projet Life Haute-Durance en particulier, ne vient pas compenser le projet de lignes électriques haute-tension sur ce territoire. C’est une opportunité qui se construit avec l’ensemble des acteurs du territoire, pour valoriser la faune et la flore des espaces forestiers traversés par les lignes électriques. L’idée est bien de créer des corridors écologiques.

Le blog reste à l’écoute de vos réactions et ouvert à un échange d’informations,
Julie


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Latest Images





Latest Images